Filtres
Plus de filtres

Jantes alu

Des jantes alu pour toutes les grandes marques de véhicules !

Découvrez des centaines de jantes alu, du 13 au 23 pouces, au meilleur prix sur Concept Jantes ! Tous les produits de notre catalogue en ligne sont rigoureusement contrôlés et certifiés compatibles par certification TÜV. De conception allemande nos jantes alu sont garanties jusqu'à 5 ...

Des jantes alu pour toutes les grandes marques de véhicules !

Découvrez des centaines de jantes alu, du 13 au 23 pouces, au meilleur prix sur Concept Jantes ! Tous les produits de notre catalogue en ligne sont rigoureusement contrôlés et certifiés compatibles par certification TÜV. De conception allemande nos jantes alu sont garanties jusqu'à 5 ans selon les modèles. Concept jantes vous propose des dessins et des tons variés pour personnaliser votre véhicule quels que soient son modèle et sa marque.

Détails
  • Jantes Alfa Romeo

    Le changement des accessoires comme les jantes Alfa Roméo est parfois suffisant pour transformer l'allure générale d'une voiture. Si ces dernières sont de qualité, bien présentées et posées sur les Alfa Roméo, elles contribuent à améliorer la performance de la voiture et optimise le bon comportement du véhicule. Le premier concepteur de la marque est un français vivant à Naples. Alexandre Darracq a commencé avec les bicyclettes avant de se lancer dans la production de voitures. Comme les débuts ont été plus que difficiles, la société a été liquidée en 1909. Elle devient A.L.F.A. en 1910. D'un autre côté, Nicola Roméo créa la société SAS Ing. Nicola Romeo & C et lorsqu'il acheta des participations dans le capital en 1915, la nouvelle société devient alors Alfa Romeo Milano. Son aventure solitaire s'achève en 1986 lorsque la marque est rachetée par le groupe FIAT et en 2007, elle devient une division de la firme italienne. Les modèles récents : La Alfa 147 est l'une des voitures récentes de la marque et sa remplaçante a été promise dès le début de l'année 2009. Comme la compagnie FIAT Group Automobiles SpA devait assurer la production de la MiTo et de la nouvelle Lancia Delta, ce n'est qu'en 2010 que la 149 sort sous le nom de Giulietta. Le modèle qui sortira prochainement est le concept 4C, un coupé 2 places doté d'un moteur central de 1.8 l de 200ch. Sa vitesse maximale serait de 250 km/h. Ses rivales potentielles seront la Lotus Elise et la Porsche Cayman. Les Alfa Roméo sont des voitures qui sont facilement reconnaissables grâce à leur élégance. C'est pourquoi le choix des jantes alu pour Alfa Roméo qui vont les équiper doit être fait avec le plus grand soin, que ce soit au niveau de l'esthétique, du nombre de branches, de la couleur ou du dessin. Leurs dimensions et celles des pneumatiques doivent aussi convenir à la voiture. De plus, il faut penser à l'équilibrage des roues après le montage d'un pack jantes alu Alfa Roméo.

  • Jantes Audi

    La marque Audi: Audi est une marque allemande qui se positionne sur toutes les tranches de marché. Devenue filiale de Volkswagen, elle a encore pris de l’ampleur et propose tous les ans de superbes voitures. Elle dispose également de filiales aux noms prestigieux. Le regroupement des constructeurs automobiles est devenu une tendance ces dernières années et Audi n'échappe pas à cette règle puisqu'elle appartient au groupe Volkswagen AG. Le groupe détient 99,55% de la marque. Le nom signifie Auto Union Deutsche Industrie et le siège social se trouve actuellement à Ingolstadt en Bavière. La présence du constructeur sur le marché est facilitée par son implantation dans plus de 100 pays. De plus, avec l’acquisition de Lamborghini et de Quattro GmbH, les voitures sportives sont devenues ses spécialités. Le savoir faire Audi : Trois modèles se sont distingués ces dernières années. La première est la R8 GT Spyder qui peut rivaliser avec les grandes sportives concurrentes avec sa puissance de 560ch et ses performances : 3,8s pour passer de 0 à 100km/h avec une vitesse de pointe de 317km/h. La seconde est la grande berline de luxe A8 hybrid qui allie la puissance d’un six cylindres et la consommation d’un quatre cylindres. Le troisième est la SQ5, qui est un SUV de luxe tout en étant très puissante avec le moteur TDI de 2967 cm3. Avec 5,1s pour atteindre les 100km/h et une consommation de 7,2l au 100km, de nombreuses concurrentes ne peuvent pas en dire autant. Les jantes Audi : Pour chausser de telles voitures, il faut choisir ce qu’il y a de mieux. Pourquoi pas des jantes alu Audi qui feront ressortir encore plus le côté esthétique tout en optimisant les performances déjà exceptionnelles des voitures de la marque. La sécurité de conduite est un paramètre en plus qu’il ne faut pas négliger.

  • Jantes BMW

    La marque BMW : BMW est la deuxième marque automobile allemande à être basée en Bavière, plus précisément à Munich. C'est une entreprise qui a connu une reconversion réussie. BMW ou Bayerische Motoren Werke est le fruit de la fusion de deux entreprises entre 1916 et 1917. A ses débuts, la firme était spécialisée dans la construction d'avions et suite à la défaite allemande, il lui était interdit de continuer sur cette voie, ce qui a motivé la reconversion en fabrique de voitures. Cependant, pour ne pas rompre avec ce passé, l'emblème, une hélice tournante, est conservé. La réussite de ce grand constructeur lui a permis d'acquérir d'autres marques comme Rover en 1994, ainsi que Rolls-Royce avec son usine de production de Goodwood dans le West Sussex en 1998. Cette aventure Britannique s'est soldée par un échec et en 2000, Rover et Land Rover sont abandonnés et seule la Mini appartient encore au groupe. Les voitures de la marque ont su se faire une place de premier choix sur le marché automobile en proposant des modèles de prestige sur chaque segement de véhicules qui font face à la concurrence. Les jantes BMW : BMW est l'une des marques qui apposent sa griffe sur les jantes en alliage léger qui équipent ses voitures. En effet, de nombreux modèles de jantes BMW sont disponibles sur le marché et elles sont reconnaissables à l'hélice tournant qui se trouve en leur centre. L'utilisation de l'aluminium coulé permet de diminuer le poids du véhicule pour augmenter les performances et la sécurité de conduite. En effet, la tenue de route et le freinage sont améliorés grâce à leur pose. De plus, le refroidissement des disques se fait plus rapidement. Pour optimiser la sécurité des occupants de la voiture, la sélection des matériaux qui seront utilisés dans la fabrication est soumise à des conditions draconiennes. Lorsque les pièces sont coulées, de nouveaux tests sont effectués et seules les jantes qui respectent les normes sont gardées.

  • Jantes Citroen

    Historique de la marque Citroën: André Citroën s'est lancé dans la construction automobile en 1919, à la fin de la première guerre mondiale. Jusqu'en 1935, il dirigea le groupe et les modèles produits sont tous des références dans la construction automobile française. De 1919 à 1935, André Citroën dirigea la marque qui est aussi sa création. A sa mort, c'est Michelin qui reprit les rênes et depuis 1976, le constructeur devient une marque du groupe PSA Peugeot Citroën. Michelin a continué sur sa lancée avec la production des tractions avant de 7CV et de 11CV. Le projet de construire une version V8 de 22CV a été abandonné par Michelin puisqu'il a été jugé trop onéreux. La saga Citroën: Les modèles qui ont marqué l'histoire du constructeur sont nombreux, pour n'en citer que trois : la Traction Avant de 1934, la 2 CV et les DS. Chacune d'elle représente des époques spécifiques et il faut signaler que la plupart des présidents de la Ve République ont choisi les modèles de la marque comme voitures de fonction. Ces cinq dernières années, la marque aux chevrons a présenté la C-Crosser, la Peugeot 4007 et l'Outlander qui sont vendues par Peugeot, Mitsubishi et Citroën en Europe. Il est à noter que ces voitures sont usinées au Japon. Vos avantages à équiper votre Citroën de jantes alu: Les jantes Citroën sont des accessoires utiles pour améliorer les performances de la voiture. Leur légèreté permet d'augmenter la puissance à l'accélération et facilite le freinage puisque les disques sont plus aérés. Par ailleurs, l'aluminium ne craint pas la corrosion, n'hésitez plus optez pour des jantes citroën.

  • Jantes Chevrolet

    Chevrolet une marque de véhicules américains: La marque Chevrolet est née de l'obstination de Louis Chevrolet à construire ses propres voitures. C'est un défi qu'il s'est lancé après ses succès en tant que pilote de course. Les succès de Louis Chevrolet dans les courses automobiles lui ont ouvert les portes des banques et en plus, il y a aussi le fait qu'il était mécanicien chez Fiat et Buick. En 1918, Chevrolet est devenue une division de General Motors tout en restant dans la production de voitures. La marque a su conquérir le marché mondial et ses voitures sont disponibles dans presque toutes les régions du monde. L'acquisition de Daewoo a amélioré cette présence au niveau international. En 2005, Chevrolet est la première marque américaine en termes de vente aux États-Unis et au Canada. Les modèles annoncés pour 2013 sont le SUV Urbain, qui sera la concurrente de la Citroën Aircross et le Trax. Pour cette année, la marque sortira la Cruze SW et la berline moyenne Malibu. Il ne faut pas oublier qu’Opel est actuellement dans le giron de Chevrolet. Choisir ses jantes pour sa Chevrolet: En premier lieu, le choix des jantes alu de sa Chevrolet doit se faire en considérant les critères techniques. En effet, il y a de nombreux paramètres à vérifier avant de choisir. Le premier vient du fait que souvent celles réservées au Chevrolet sont plus grandes que celles d'origine. Pour ne pas changer les paramètres du véhicule, il faut se référer au tableau d’équivalence, qui est disponible chez les fabricants et chez les revendeurs. Le second point concerne la forme et la hauteur des ailes pour que les pneus ne s'y frottent pas, pour cela vous devez prendre en compte le déport de la jante (ET) qui donne la profondeur lorsqu'elle est posée sur le moyeu. Le troisième concerne l'entraxe. Il s'agit du nombre de trous destinés aux goujons, ainsi que la distance entre eux. Il est à remarquer que ces valeurs changent d'une marque à l'autre et sont rarement compatibles. De manière générale optez pour des jantes alu pas chers.

  • Jantes Chrysler

    Le constructeur automobile Chrysler: Chrysler est une marque de voiture américaine qui a vu le jour en 1924. Par la suite, le constructeur a fait l'acquisition d'autres marques, qui sont toutes des références dans le domaine de la construction automobile. La Chrysler Group LLC contrôle plusieurs marques dont Chrysler, Dodge, Ram trucks, Jeep, Mopar, SRT pour Street and Racing Technology et Green Eco Mobility. Dans les années 30, la marque était connue pour la qualité des voitures produites et aussi pour les crises cycliques du groupe. Vers la fin des années 30 ce sont DeSoto et Dodge qui ont permis à la marque de se distinguer. En 1998, Chrysler a fusionné avec Daimler-Benz AG pour donner la Daimler-Chrysler. En réalité, il s'agit plus d'un rachat que d'un partenariat. Le 14 mai 2007 Cerberus rachète 80,1 % de Chrysler pour une valeur de 5,5 milliards d'euros. En 2009, le groupe devient une propriété de FIAT. Anecdote de la marque: La première voiture de la marque sort en 1924. Il s'agit de Six, qui est présentée à l'hôtel Commodore de New York. Walter Percy Chrysler aurait aimé la présenter durant le Salon New York Automobile Show mais comme la production n'a pas encore commencé, les organisateurs lui ont refusé l'entrée. Actuellement, les modèles disponibles en Europe sont la 200, qui est une routière connue sous le nom de Lancia Flavia Cabrio, la 300C devient Lancia Thema et le Voyager, qui est devenue Lancia Voyager. Les jantes alu pour Chrysler : Les jantes Chrysler sont des accessoires en aluminium indispensables qui offrent de nombreux atouts, en particulier dans le domaine de la sécurité. En outre, elles permettent aussi de personnaliser la voiture.Il est impératif de faire le boix choix en fonction de ses objectifs : personnalisation esthétique, tuning, amélioration des performances... Il faut savoir que la jante en alliage léger est construite à base d'aluminium mélangé avec d'autres métaux. Ce qui explique leur légèreté, rigidité et performances.

     

  • Jantes Dacia

    Historique de Dacia : Les pays de l'ancien bloc communiste ont aussi eu des unités de production de voiture et la plupart d'entre elles ont construit des modèles dérivés de ceux des constructeurs occidentaux. C'est le cas du constructeur roumain Dacia, qui a rejoint la marque française Renault à la fin du communisme. Le nom Dacia vient de la région occupée par les ancêtres des roumains : la Dacie. Ce constructeur fondé en 1968 n'a produit que des modèles dérivés des voitures de la marque Renault. Le retour chez la maison mère se fait en 1999 et ses ventes représentaient alors 30% du chiffre d'affaires du groupe. L’usine de Dacia se trouve à Pitesti. Les modèles Dacia: L'un des modèles qui a fait connaître le constructeur est la Dacia 1310, qui n’est autre que la dérivée de la Renault 12. La Logan est une innovation qui ne vient d’aucun modèle Renault. Les modèles récents sont construits à l’usine de Dacia même s’ils portent la marque de la maison mère. On peut citer entre autres la citadine Sandero, qui commença sa carrière au Brésil en 2007 pour arriver en Europe en 2008. En 2010, c’est au tour de la SUV Duster de faire son apparition sur un châssis de Nissan Qashqai. Le premier monospace du constructeur est la Lodgy, qui sortira cette année 2012. Les critères à connaître pour faire le bon choix de jantes Dacia: L’étude du déport est souvent négligée lors du choix des jantes pour Dacia. Le résultat se traduit par le frottement des ailes avec les pneumatiques, notamment dans les virages. Par contre, lorsque le déport est insuffisant, l'impact est différent, dans ce cas précis l’intérieur de la jante va venir frotter le passage des roues ou encore les étriers de freins. A savoir aussi que monter de plusieurs tailles de jantes Dacia impacte directement la puissance du véhicule, notamment sur une perte de performance et une aussi de la consommation de carburant.

  • Jantes Daewoo

    Présentation de la marque Daewoo:Daewoo figure parmi les marques sud coréennes à évoluer dans le secteur de la construction automobile. Cependant, cette branche n’est qu’une des facette du groupe puisqu’il est aussi présent dans la construction navale, le bâtiment, les armes et l’électronique. La signification du nom Daewoo, Univers Immense en coréen, reflète bien le rayonnement du conglomérat dans divers secteurs. La marque a été fondée en 1967 par Kim Woo-choong pour répondre aux aspirations du président coréen de l’époque, Park Chung-hee.  En 1972, l’unité destinée à la construction automobile porte le nom de Shinjin Motors et produit des voitures de la marque General Motors. Suite à la crise de 1999, GM reprend le contrôle à hauteur de 42%, Suzuki à 27% et le chinois SAIC à 3%. En 2011, la division automobile de Daewoo devient la propriété de Chevrolet. La troisième génération de la Matiz est sortie sous l’ère Chevrolet et elle porte le nom Chevrolet Spark aussi bien en Europe qu'aux Etats-Unis. Il en sera de même pour l’Aveo qui est aussi commercialisé sous la marque de la nouvelle maison mère même si la production est assurée par GM Daewoo. L’ancienne version est connue sous le nom de Lanos sortie en 2002. Acheter des jantes Daewoo: Changer les jantes d'origines Daewoo en jantes alu est devenu commun puisque les fabricants sont nombreux, il en est de même des modèles disponibles et les designs sont très attractifs. Cependant, il faut savoir que toutes les jantes ne conviennent pas à toutes les Daewoo, certaines règles doivent être suivies lors du choix. Ces pièges sont faciles à éviter grâce aux tableaux de correspondance qui sont disponibles chez nous, soit chez les fabricants de jantes alu , ou encore chez les constructeurs automobiles. Ainsi, le choix doit être fait en fonction des critères techniques et esthétiques. Il est préférable d’essayer le modèle choisi sur la voiture, même sans pneumatique pour s'en assurer, mais notre équipe saura vous guider pour éviter toutes erreurs.

  • Jantes Daihatsu

    Le constructeur Daihatsu:Daihatsu est une marque nippone qui a commencé en tant que fabricant de moteurs à combustion interne en 1907 avant de se tourner vers la construction automobile en 1930. Par la suite, elle devient une division de la marque Toyota. La firme a commencé dans la fabrication de véhicule à roues en 1930 et à ses débuts, elle a construit des tricycles. Le nom de Daihatsu est donné en 1951 avec la sortie de la première voiture, qui fut une trois roues. C’est à partir de cette année que son développement commence puisque de 6 000 voitures par an en 1964, elle passe à 71 000 en 1976 pour atteindre 500 000 en 1999. L’effondrement des ventes en Europe, 20 000 unités vendus en 2010, conduit le groupe à arrêter l’exportation de véhicules sur le vieux continent à partir de 2013. De nombreux modèles de la marque ont changé de nom en fonction de son lieu de commercilalisation. Ainsi, la Sirion de Daihatsu devient Passo au Japon et le Terios qui devient Rush. Seules la Charade, la Copen coupée cabriolet à toit rigide et la Trevis n’ont pas changé de nom. Changer les jantes alu d'une Daihatsu: Outre les jantes Daihatsu, il existe aussi des jantes alu chromées. Ces dernières sont plus brillantes, mais lorsque le trempage n’est pas bien fait, le résultat n’est pas celui escompté, d'où l'intérêt de choisir des jantes de bonne qualité, les allemands sont très pointus sur ce segment. Le design est aussi un point important, il est préférable de privilégier la sobriété afin de ne pas trop dénaturer l'aspect originel du véhicule. Le rapport entre la puissance de la voiture et la taille des roues est aussi à prendre en compte, il n'est pas recommandé de poser des jantes Daihatsu de 18 pouces sur une voiture de trop faible puissance.

  • Jantes Dodge

     La marque américaine Dodge :Dodge est connue depuis les années 60 pour ses voitures puissantes, taillées pour la route et les circuits. Souvent solliciter par les producteurs Hollywoodiens, la marque référence de Etats-Unis a une notoriété planétaire. Les débuts de la marque et son évolution: John et Orace Dodge ont commencé dans la fabrication de pièces pour bicyclettes. Cependant c’est la production de pièces mécaniques automobiles qui les fera connaître. Lors de leur retour à Détroit en 1901, ils ont rencontré Henry Ford qui changea complètement leur orientation pour se consacrer uniquement aux voitures. La participation à la conception de la Ford T leur a permis de fonder par la suite la Dodge Brothers Inc en 1914. Après quelques années d'existence, l'entreprise des deux frères a été rachetée par Chrysler en 1928. A l'heure actuelle, Dodge est une propriété de Fiat puisque cette dernière a acquis 20% de Chrysler. Les modèles historiques de la marque: Deux modèles sortent du lot en ce qui concerne la marque Dodge. Le premier est la Dodge Charger, sortie en 1966 même si la production se fait sous la direction de Chrysler. Ce modèle a pour rivale directe la Mustang de Ford. La production de ce modèle s’arrêta en 1978 pour ne reprendre qu’en 2006 sur une plate-forme Chrysler. Ce n’est aujourd'hui disponible qu’en berline 4 portes. La première version avait un moteur V8 de 5,7 litres, développant 375ch de muscle et des perfomances routières incontestables. La version récente porte le nom de SRT8, équipée d'un moteur de 6,1 l de 425ch. Pour arrêter un telle machine, pas moins que des disques de freins Brembo de gros diamètre et seules les nouvelles jantes SRT de 20 pouces peuvent les abriter. Le nom Viper est aussi associé à Dodge et il évoque une voiture hyperpuissante. Elle est apparue pour la première fois en 1991 mais n'a été commercialisée qu'en janvier 1992. La version 2003 est équipée d’un moteur V10 de 8,3l de 500ch et celle de 2008 dispose d’une puissance de 600ch. Les jantes certifiées TÜV de la Viper sont dignes des voitures de course qui courent en F1.

  • Jantes Fiat

    Historique de la marque Fiat : FIAT est une usine de fabrication de voitures qui a été fondée par un ensemble de 30 actionnaires turinois en 1899. Le nom signifie usine (Fabricca) Italienne d’Automobiles de Turin et Giovanni Agnelli figure parmi les initiateurs de ce projet. Depuis la création de la marque en 1899, le nom des Agnelli est associé à FIAT et ce n’est qu’à la mort de Gianni Agnelli en 2003 et de son frère Umberto en 2004, tous deux petits-fils de Giovanni, que la dynastie Agnelli cède la place de la direction et c’est Luca Cordore de Montezemolo, ancien président de Ferrari qui a été nommé président de FIAT. La distribution des actions du groupe à la fin de l’année 2010 est de 30,5% pour Exor S.p.A, 41,5% pour les investisseurs institutionnels et 3,5% pour l’autocontrôle de Fiat. Comme le groupe est côté en bourse, il y a 24,5% d'actions flottants au marché boursier de Milan. En septembre 2010, le groupe est divisé en deux entités, FIAT Group pour la production de voitures et FIAT Industrial Group pour les véhicules utilitaires, machines agricoles et les engins de chantier. Les Best sellers de Fiat: En 2007, la Fiat 500 II est proposée sur le marché et la version semi-cabriolet apparaît en 2009 sont incontestablement les meilleurs vente de la Fiat. En 2010, deux modèles sont sortis, la Punto Evo et la Novo Uno. En 2011, c’est au tour de la Freemont, l'année 2012 est marquée par le lancement de la Fiat Panda III, une nouvelle version qui devrait séduire les amateurs de petites citadines. Il en est de même pour la Punto. Par ailleurs, la marque a aussi sorti la Sedici, une SUV équipée de la plate-forme de la Suzuki SX4. Ces voitures sont pour la plupart équipées de Jantes Fiat en aluminium. Vos jantes Fiat: En ce qui concerne les jantes pour Fiat, le tableau des correspondances est un document qui sert de base pour ne pas changer les paramètres du véhicule. En outre, la taille est aussi un paramètre important pour éviter les risques de frottement, ces désagréments peuvent être évités en nous consultant.

  • Jantes Ford

    Les débuts et le développement de la marque Ford: La Ford Motor Company a été fondée le 16 juin 1903 par Henry Ford et 11 autres actionnaires avec un capital de 28 000 $. La course commence dès cet instant puisque les premières voitures sortiront des usines pour être livrées le 23 juillet 1903. Après des débuts difficiles, Henry Ford créa 19 modèles en cinq ans et en 1908, la fameuse Ford T fera le succès de la marque. En effet, elle est vendue à 15 millions d’exemplaires dans le monde au point que le constructeur n’eut aucun besoin de faire de la publicité jusqu’en 1923. Le succès de Ford lui a permis d’acheter différentes marques comme Lincoln, Mercury, Land Rover, Volvo, Aston Martin et Mazda en 2006. Cependant, en 2010, il ne reste que Ford et Lincoln dans le groupe et toutes les autres ont été vendues ou arrêtées. Plusieurs modèles sont vendus sur le marché européen dont la Ka II en 2008, la Fiesta VI et la Focus III. En monospace, il y a la B-Max, la C-Max II et la S-Max. Pour ce qui est des berlines, il y a la Mondeo III et la Ranger figure dans la gamme pick-up. La Kuga et l’Edge sont les représentants de la marque dans la catégorie des SUV. La fabrication de jantes Ford: L’aluminium reste la matière première utilisée pour la fabrication des jantes alu Ford ; ce qui permet de diminuer le poids de la voiture. De plus, le choix des matériaux de base se fait sur une base de critères plus que rigoureux. A la sortie d’usine, de nouveaux tests sont effectués afin de vérifier la fiabilité des produits avant de les mettre en vente. De tels procédés sont instaurés pour que la qualité des jantes Ford soit irréprochable.

  • Jantes Honda

    Honda une histoire passionnante : Honda est un constructeur automobile japonais à la fois équipementier il se positionne dans la conception d'avions d'affaires, d'accessoires pour le jardinage et le bricolage et de générateurs électriques. Les modèles phares de Honda: En 1972, la firme Honda a mis sur le marché la Civic, qui est actuellement à la neuvième génération. Ensuite en 2001, elle propose la Honda Fit, aussi appelée Jazz sur le territoire européen. Une grande partie de la production de cette dernière a été destinée à l'Europe durant l'année 2009. En effet, une partie de la production s'est faite en Angleterre, à Swindon, après une relocalisation de l'entreprise. Enfin, l'une des dernières nées de Honda est la CR-Z, qui succède à la CR-X produite dans les années 80 et 90. La CR-Z est la première coupée hybride mise en vente dans le monde. Elle a été élue voiture de l'année 2010. Les finitions de jantes Honda : La finition de couleur est un facteur important à prendre en compte dans le choix des nouvelles jantes Honda. Il est nécessaire que celle-ci soit en accord avec la couleur de la voiture pour ne pas la dénaturer. Vous aurez l'embarras du choix entre des jantes alu argent, noirs, blanc, fris anthracite ou encore bi-couleur.

  • Jantes Hyundai

    La marque coréenne Hyundai : Hyundai est une firme coréenne créée en 1915 par Chung Ju-Yung, fils d'un ancien mécanicien et marchand de riz.g Ju-yung né en 1915. La firme Ford a confié à l'entreprise Hyundai la réparation de leurs véhicules militaires et la construction de baraquements pour l'armée américaine. Hyundai est la seule firme indépendante en Corée du Sud et le 4ème constructeur mondial depuis 2010. Les modèles de la marque Hyundai: Depuis sa création, la firme a créé plusieurs véhicules dans différentes catégories. Dans la catégorie des urbaines, il y a par exemple la ix20, une minispace sortie en 2010 qui fait concurrence à l'Opel Meriva. Dans la catégorie des coupées, il y a la Genesis coupée mise en vente en 2010 et qui est similaire à la 370 Z de la société Nissan. Dans la catégorie des SUV, la firme Hyundai a créé en 2006 la Santa Fe, un tout terrain familial de type Nissan X-Trail. Enfin, récemment, en 2011, elle a mis sur le marché la Break i40 SW qui s'inscrit dans la catégorie des Volkswagen Passat. Choisr ses jantes Hyundai: Pour le choix des jantes alu Hyundai, il est nécessaire de se conformer aux normes exigées par l'UTAC inscrites dans le manuel d'utilisation de la voiture. Pour plus de précision, il est recommandé de nous présenter la carte grise du véhicule afin que l'on puisse vous conseiller au mieux et ainsi préserver la garantie constructeur et votre sécurité.

  • Jantes Jaguar

    La marque britannique Jaguar : Jaguar est une firme britannique qui produit des voitures luxueuses et sportives. Depuis sa création en 1922, elle a mis sur le marché plusieurs modèles de véhicule. Les plus célèbres sont les modèles de la série XJ. Il est possible de rehausser l'esthétique de sa XJ en choisissant les jantes Jaguar les plus adaptées. Il est toutefois recommandé de vérifier certains paramètres avant l'achat, comme l'entraxe par exemple ou la taille. Historique de Jaguar: Jaguar est un constructeur automobile britannique. Elle a vu le jour en 1922 suite à l'initiative de William Lyons. Au début, le nom de la firme était SSC et ce ne sera qu'en 1945 qu'elle a pris le nom de Jaguar. Cette disposition a été prise à cause de la trop grande similarité du nom SS avec celui des services spéciaux allemands. L'année 1999, Jaguar devient une filiale la société Premier Automotive qui réunit plusieurs grandes marques comme Aston Martin. Les modèles de Jaguar: La XJ est la plus connue des créations de la firme et reste actuellement le meilleur modèle de la société. La première génération des XJ date de 1968 et la dernière de 2009 avec la X351. La renommée de cette lignée repose en général sur leur confort. Cependant, l'entreprise a créé plusieurs modèles plus accessibles comme les S-Type ou les X-types. Le bon choix de jantes Jaguar: Les choix des jantes Jaguar repose tout d'abord sur la taille. Elle est exprimée en pouce et peut varier entre 13 et 23. Généralement, la largeur de la jante Jaguar augmente en parallèle avec sa taille. il faut aussi prendre en compte l'entraxe, qui est la configuration du perçage qui vont recevoir les goujons de fixation. Le tarif des jantes Jaguar varie entre 130 euros à plus de 800 euros.

  • Jantes Kia

    Kia Motors : Kia est une marque de voiture sud coréenne créée par Chu-Ho Kim en 1944. La première voiture conçue par la firme date de 1971 avec l'assemblage de la Fiat 121. Actuellement, elle possède plusieurs modèles compris dans différentes catégories comme la Rio ou la Sportage dans le segment des 4X4. Les jantes Kia apporte une vraie valeur ajoutée esthétique au véhicule, bien entretenu, elles peuvent durer dans le temps. Kia Motors, toute une histoire: Kia est un constructeur automobile coréen fondé en 1944 par Chul-Ho Kim. Plusierus usines de production sont présent en Corée du sud mais aussi aux USA et en Europe. La première création de moyen de transport de l'entreprise date de 1952, avec le Samcholli-ho. La première automobile construit par Kia est l'assemblage de la Fiat 121 en 1971 sous la marque Asia Motors. Ce n'est qu'en 1974 que la firme a créé sa première vraie automobile, et son exportation se fera très rapuidement dès 1975. Kia Motors, des modèles pour tous: la gamme urbaine est bien fournie, la Rio, disponible en 3 portes est une référence, mais aussi d'autres modèles tels que la minispace Venga, est un modèle qui se vend bien, coccurente direct du Grand Modus de Renault. La firme se positionne aussi sur le segment des compacts, notamment avec la Kia Cee'd Sporty Wagon renouvelée en 2009 et la Pro cee'd coupée. La grande réussite de Kia est sans contestation dans le segment des SUV, un marché sur lequel personne ne les attendait sérieusement, Le Kia Sportage dernière génération est une pure merveille esthétique, une prouesse technologique, ganratie 7 ans, certainement le best seller de la marque, créant ainsi du tort auc plus grandes marques. L'entretien de vos jantes Kia: Afin de garder l'esthétique des jantes Kia, certains produits de nettoyage sont à éviter car ils risquent de les endommager en les rendant poreuses par exemple. En effet, il faut privilégier les nettoyants sous forme de gel ou de spray et sans acide, afin de préserver le vernis de vos jantes alu, ce qui permet de garder un bel éclat. Les produits nettoyants doivent pouvoir éliminer les salissures qui s'immiscent dans les parties non visibles ou celles qui sont présentes sur les plaquettes de freins.

  • Jantes Lancia

    La marque Italienne Lancia: Lancia est un constructeur automobile italien de renom qui œuvre dans ce secteur depuis plusieurs années. Créée à Turin en 1906, la marque fait actuellement partie du groupe Fiat. Ce qui fait la particularité des voitures de la marque Lancia c’est leur confort et leur design atypique. Grâce à la Fulvia coupé, la Stratos et la Delta intégrale, la Lancia est la marque qui a remportée le plus de titre en championnat du monde de rallyes entre 1987 et 1992. Depuis 2010, le groupe Fiat a transformé les modèles américains Chrysler en Lancia. C'est le cas par exemple du Chrysler Grand Voyager qui sera rebadgé Lancia pour prendre la place du Phedra4. La gamme de véhicule Lancia est très large, notamment on peut citer en exemple la Lancia Musa de 2004, la Lancia Delta de 2008, la Lancia Ypsilon II, la Voyager et la Thema en 2011, la Lancia Flavia quant à elle a été lancée en juillet 2012. Quel type de jantes alu pour votre Lancia ? : Il y a plusieurs tyes de jantes Lancia, le monobloc doté d'un déport positif et les jantes 3 parties à gros déport et à kit large, mais bien d'autres encore. Lors de l'achat de jantes Lancia, vous pourrez choisir en fonction de votre goût et de la couleur de votre véhicule. Des jantes alu de finition noir conviennent à ceux qui préfèrent la sobriété et l'efficacité, pour un effet plus original vous pourrez opter pour une finition chromée de style américain ou encore en bi-couleur. Le style rallye est aussi facilement transposable en optant pour des jantes blanches multi-branches.

  • Jantes Land Rover

    Land Rover : Land Rover est une marque de renom qui est très appréciée des fans de 4x4 et SUV. Quelques conseils sont à suivre pour bien prendre soin des jantes Land Rover. Historique de Land Rover : créée par Rover, qui après bien des péripéties, a été déclarée en faillite en 2005. C'est au cours de l'été 1947 que les premières voitures de la marque land Rover sont sorties des usines de Rover. Land Rover est dorénavant une marque connu dans le domaine des véhicules tout-terrain et SUVs haut de gamme. Passé de main en main Land-Rover appartient dorénavant au groupe Tata Motors, depuis 2008, et contre pas moins de 2,3 milliards d'euros (Somme payée pour le racaht de Jaguar et Land-Rover). Land-Rover, des véhicules de prestige: La Range Rover sport figure parmi les derniers modèles de la marque. Elle a été lancée en 2005. Cette voiture est basée sur le châssis de la Discovery 3egénération. Quant au Defender, il s'agit d'un véhicule tout-terrain lancé sur le marché depuis 1991, les ingénieurs de la marque se sont inspirés des Land Rover 90 et 110 pour sa fabrication. La Discovery est l'un des modèles phares de Land Rover et elle est à sa troisième génération. En 2005, elle a obtenu le titre de 4x4 de l'année. C'est l'une des références dans la catégorie grâce notamment au système «terrain réponse». L'entretien des jantes Land-Rover: Pour prendre soins de ses jantes Land Rover et les faire durer dans le temps, il vous faudra simplement les nettoyer avec une éponge humide et du savon en poudre, frotter sur toute la surface et rincer pour ne pas laisser des traces. Essuyer avec un chiffon sec pour que les jantes restent brillantes. Pour laver les jantes Land Rover, l'eau tiède est recommandée.

  • Jantes Lexus

    La marque Lexus : C’est le groupe Toyota qui a créé la marque Lexus en 1987. Le siège de Toyota se trouve à Aichi au Japon, mais le groupe a aussi des quartiers généraux à Torrance, en Californie et à Bruxelles.  C'est lors d'une réunion qui s'est tenue en 1983 que le président de Toyota, en la personne de Eiji Toyoda, a eu l'idée de créer une marque de voitures de luxe. Le projet F1, qui a été mené, a donné naissance à la Lexus LS 400. Il s'agit d'un produit haut de gamme proposé aux clients fidèles de Toyota. Les modèles : Ce sont les modèles de la marque Toyota qui composent la gamme Lexus. L’Europe a toujours bénéficié des modèles construits par Lexus. La Lexus GX est une Toyota Land Cruiser rebadgée lancée aux États-Unis.  Lexus est le premier constructeur de véhicule de luxe à introduire des versions hybrides dans ses modèles. Ces modèles connaissent beaucoup de succès car ils sont très performants. De plus, ils polluent moins et consomment très peu de carburant. Entretenir ses jantes Lexus : Il est nécessaire de nettoyer une fois par mois les jantes Lexus pour que les poussières ne s'accumulent pas et ne portent pas atteinte au système de freinage. Ces jantes alu Lexus ne doivent être nettoyées que lorsqu’elles sont froides. Pour ce faire, il faut employer des nettoyantes spéciales jantes, frotter avec une éponge et rincer abondamment à l'eau. L'utilisation d'un produit de nettoyage agressif ou d'un appareil de projection à vapeur est déconseillée pour ne pas les abîmer. L'application de cire 3 fois par an est conseillée sur les jantes Lexus.

  • Jantes Mercedes

    Mercedes Benz : La firme allemande Mercedes a été fondée en 1929, depuis plusieurs modèles ont été mis sur le marché. Récemment, la firme a dévoilé la cadette des Classe A au salon de Genève montée sur des jantes Mercedes en étoile. Les jantes ont une grande importance esthétique, Mercedes l'a bien compris. Cependant, avant de vous équiper il est primordiale de nous consulter pour les caractéristiques techniques. Historique de Mercedes : Mercedes-Benz est une firme 100% allemande, créée en 1929 et spécialisée à cette époque dans la fabrication de tracteurs et de camions. A ses débuts, le nom de la marque était Daimler Motoren Gesellschaft, tiré de Gottlieb Daimler, l'inventeur du premier moteur à combustion. C'est au début du XXème siècle qu'Emil Jellinek chagea la marque en Mercedes tiré du surnom de sa fille. Il a signé, durant cette période un contrat d'exclusivité commerciale des voitures Daimler Motoren Gesellschaft. Le nom légal de l'entreprise est devenu Emil Jellinek Mercedes. Les dernières nouveautés Mercedes: La Classe A, le 5 mars 2012, la dernière version de la Classe A a été dévoilée à l'occasion du salon de Genève, une concurrence sérieuse des gammes compactes telles que l'Audi A3 et la BMW série 1. La Classe B, Le modèle le plus récent des monospaces Mercedes a été dévoilé en 2011 à Francfort, cette dernière a des formes et une conduite plus sportive que son aînée, son habitacle est similaire au nouveau roadster SLK. Dans la catégorie coupé sport, la Mercedes SLK a été restylé, c'est le best seller de la marque allemande, elle caracole en tête des ventes sur ce segment. Ce coupé cabriolet procure une sensation de conduite exceptionnelle, conbinant à la perfection la sportivité et le confort de conduite avec une éco-compatibilité optimale.

  • Jantes Mazda

    Présentation de Mazda : L'entreprise dénommée Toyo Cork Kogyo Co., Ltd, a été créé en 1920. Au départ, la société était spécialisée dans la fabrication de bouchons de liège. En 1927, le nom de la société est devenu oyo Kogyo Co. Ltd et elle œuvre dans la conception de machines-outils. C'est en 1931 que la première voiture Mazda-Go a été construite. Le nom de Mazda a été retenu par la société en 1984. Le nom Mazda découle de la prononciation japonaise du patronyme de son fondateur, Matsuda Jujiro et du nom d'une divinité de la Perse Antique, Ahura Mazdâ. Le constructeur japonnais Mazda Motor Corporation se distingue surtout par ses modèles originaux. C'est également l'unique constructeur au monde à produire des véhicules motorisés dotés d'un moteur à pistons rotatifs. Plusieurs constructeurs comme Mercedes, Citroën ou encore NSU ont eu recours à cette technologie, mais l'ont abandonnée petit à petit et seul Mazda a continué à l'utiliser, notamment sur son coupé RX-8. Les sportives de la marque: Mazda a créé plusieurs voitures, dont la MX-5, un petit roadster propulsion. Ce véhicule a été renouvelé en 2005 et a été transformé en coupé-cabriolet en 2006. Quelques modifications ont été effectuées sur la Mazda MX-5. Ainsi, l'arrière, l'avant et les ailes ont été redessinés. La mazda MX-5 a une ligne plus sportive grâce aux jantes alu Mazda de 16 et 17 pouce. La RX-8 est un véhicule doté d'un moteur à pistons rotatif. Elle a été lancée sur le marché en 2002 et a fait l'objet de quelques modifications en 2008. Ce véhicule est doté de jupes latérales, de portes arrière à ouverture antagonistes et d'un becquet arrière. Elle a un design de voiture de course et est équipée de jantes Mazda 19 pouces de la RX8 lui apportent une touche personnalisée.

  • Jantes Mitsubishi

    Mitsubishi Motors : Mitsubishi Motors Corporation fait partie du conglomérat japonais Mitsubishi. La production de la firme se base uniquement sur les voitures utilitaires et légères après la reprise de la section poids lourd par Daimler AG. Elle produit plusieurs véhicules dans différentes catégories comme l'Eclipse GT par exemple. Pour rehausser l'esthétique de ces véhicules, le remplacement des jantes Mitsubishi peut être déterminant. Cette opération nécessite la prise en compte de tous les critères techniques. Présentation de la marque: Mitsubishi est un conglomérat japonais qui réunit plus de 300 entreprises indépendantes. Au début, en 1869, ses activités concernaient le domaine maritime avec l'exploitation de bateaux à vapeurs. La marque a été créée par Yataro Iwasaki. Le constructeur automobile s'était placé à la quatrième place après Toyota, Nissan et Honda, actuellement, elle est devancée par Suzuki et Mazda. Mitsubishi produit essentiellement des véhicules légers pour particuliers après la reprise de la section poids lourd Fuso par Daimler AG. Divers modèles comme l'Eclipse, un coupé-cabriolet, la version GT est disponible sur le marché depuis 2006. Mitsubishi se positionne aussi sur le segment des monosâces avec les modèles Grandis et Delica. Dans la section crossover, Mitsubishi a lancé sur le marché, le modèle ASX pour concurrencer la Nissan Qashqai. La catégorie des 4X4 de la firme est la plus fournie avec les L 200, l'Outlander et la Pajero. Les paramètres à prendre en compte avant l'achat de jantes alu pour votre Mitsubishi :  Avant l'acte d'achat de jantes Mitsubishi, il est nécessaire de prendre en compte, dans un premier temps, leur taille, exprimée en pouce et leur largeur. Afin de s'assurer de la compatibilité de l'accessoire avec la voiture, il faut mesurer l'entraxe et le nombre de trous qui vont recevoir les goujons. Enfin, il faut vérifier le déport qui est la distance entre la jante et le moyeu. Un élément très important est souvent négligé, c'est la capacité de charge des jantes, en effet sur des véhicules lourds il est important de vous assurer que les jantes alu que vous souhaitez acquérir supportent bien la charge de votre véhicule.

  • Jantes Mini

    La marque Mini :La première Mini date de 1959, durant la crise du canal de Suez, sa conception a été demandée par le responsable de la BMC. Les différentes générations de Mini ont été construites par plusieurs constructeurs dont Rover et BMW. Les modèles les plus récents ont été mis en vente en 2006, sous la direction de BMW. Afin de rehausser l'esthétique de ces bolides, il convient des les équiper de jantes Mini en aluminium. De plus, elles optimisent certaines performances de la voiture, notamment pendant une utilsation intensive. Historique de Mini : La première Mini a été créée en 1959 suite à la demande de Sir Leonard Lord, le responsable de la BMC en 1955. En effet, durant cette période, l'économie de carburant était très importante à cause de la crise du canal de Suez. Le concepteur de la Mini est Alec Issigonis. En 1970, la Mini originale a été relookée pour donner la Clubman. Quelques années plus tard, en 1991, le groupe Rover a pris le relais en mettant la Mini Cooper sur le marché. Actuellement, c'est la firme BMW qui produit les nouvelles Mini dans l'usine d'Oxford. Les nouvelles Mini : Les nouveaux modèles de Mini créés par la firme BMW datent de l'année 2001. Ce n'est qu'en 2006 que la deuxième génération de la nouvelle lignée Mini a été mise sur le marché. Elles existent actuellement en modèle Clubman, Countryman, cabriolet, coupé 2 places, roadster et berline 3 portes. Les séries limitées de Mini : Il existe plusieurs modèles de Mini hors série, comme la Cooper&Cooper S Wagon, la Woody et la SU Wagon. Ces modèles ont été proposés à l'occasion du lanement de la Clubman et n'ont été disponibles qu'en nombre très limitée. En 2005, la Mini Cooper S Special Edition a fait son apparition, éditée à 100 exemplaires, cette hors série s'inscrit dans la catégorie sportive avec une puissance de 210 ch sous le capot et un système de freinage renforcé. Pourquoi équiper votre Mini de jantes alu ? : Changer les jantes Mini en jantes alu est une opération qui contribuera à une meilleure accélération de la voiture, en effet, les roues en alliage sont nettement plus légères que celles d'origine, ce gain impact directement sur les performaneces ainsi que sur la consommation de carburant. Les jantes alu Mini contribuent aussi à une meilleure ventilation du système de freinage, ce qui le rendra plus efficace.

  • Jantes MG
  • Jantes Nissan

    La marque Japonaise nissan :Datsun est l'ancien nom du constructeur automobile japonais Nissan. Son siège social est localisé à Yokohama, au japon, depuis 2010. En 1990, l'alliance Renault-Nissan a vu le jour et en 2012, Nissan détient 15 % du capital de Renault et ce dernier possède 43,4 % du capital du groupe Nissan. Les dernières créations Nissan: Depuis sa création, plusieurs véhicules ont été créés par le groupe Nissan, parmi les dernières créations de la marque, on peut citer la Nissan 370Z, qui a pris la place de la Nissan 350 Z. Ce véhicule a été exposé au salon de Los Angeles au mois de novembre 2008 et a été lancé sur le marché Américain et Européen en 2009. Ce véhicule a des concurrents de taille comme la BMW Z4 et la Porsche Cayman. La Nissan Qashqai, un crossover compact et aérodynamique plus performant que la X-trail. C'est en 2007 que ce véhicule a été commercialisé en Europe. C'est dans l'usine de Sunderland, en Grande Bretagne, que cette voiture a été conçue. Il y a également une version 7 places lancée sur le marché depuis 2008. Il s'agit de la Qashqai +2, c'est une des meilleurs ventes de Crossover du moment. Des jantes alu ou des jantes tôles pour votre Nissan ? : Les jantes Nissan sont faites en alliage léger et c'est pour cette raison que les voitures ont plus de puissances. Avec les jantes alu Nissan, votre voiture pourra bénéficier d'une accélération optimale. La consommation de carburant est également réduite avec les jantes plus légères. En ce qui concerne le système de freinage, il est amélioré avec une meilleure ventilation.

  • Jantes Opel

    Le constructeur automobile Opel : Les véhicules de la marque Opel sont à la fois charmants, efficaces et performants. Pour les embellir, on peut remplacer les jantes Opel par des jantes alu. Historique de la firme Opel: La marque Opel a été créée par Adam Opel, fils d'un ferronnier allemand. En 1858, il a commencé par fabriquer des machines à coudre et en 1886, il s'était lancé dans la construction de bicyclettes. C'est en 1899 qu'il a eu l'idée de concevoir des automobiles. Pour ce faire, Opel a fait l'acquisition d'une licence de production et d'une usine appartenant à Friedrich Lutzman, un maître serrurier de la cour. Sa première production était l'Opel Patent Motor Car. Pendant la crise de 1929, les frères Opel ont vendu 80% de leurs actions à General Motors. Les 20 % restantes ont été achetées pas General Motors un an plus tard. Les dernières nouveautés de la marque: L'Opel Meriva fait partie des véhicules récentes de la marque. Elle succède à l'Opel Meriva A. Il s'agit d'un monospace mis en vente depuis le mois de juin 2010. L'Opel Ampera fait partie des toutes premières voitures hybrides à large autonomie vendue en Europe depuis 2011. Variante de la Chevrolet Volt, elle a été fabriquée à Detroit par General Motors. Cette dernière propose de belle performance en full électrique, jusqu'à 60 km d'autonomie. Faire le bon choix de jantes Opel : Les jantes Opel sont disponibles en plusieurs finitions de couleur, argent, noir ou encore antgracite pour rester sobre et éfficace. Des conbinaisons plus originales existent, telles que le noir face polie ou encore l'anthracite rebord poli, tout est une question de goût. Notre équipe est là pour vous guider.

  • Jantes Peugeot

    La firme française Peugeot: Le constructeur automobile français Peugeot est une entreprise familiale créée en 1810. Au départ, c’était une société spécialisée dans la fabrication de moulin à table. En 1891, elle lance sa première voiture et devient alors un des premiers constructeurs de véhicule de l'époque. Actuellement, la marque Peugeot est la propriété du groupe PSA Peugeot-Citroën car Citroën a été rachetée à Michelin en 1976. Son siège social est localisé à Paris, avenue de la Grande-Armée. Quant à ses bureaux d'étude et de recherche, elles se trouvent à La Garenne-Colombes, à Vélizy-Villacoublay, à Sochaux-Montbéliard et à Carrières-sous-Poissy. Les derniers-nés de Peugeot: La Peugeot 508 fait partie des récentes voitures produites par le concessionnaire. C’est en 2011 qu'elle a été commercialisée. C'est lors du salon de Genève 2010 qu'elle a été officiellement présentée au public. Le salon du Mondial de l'automobile de Paris a aussi permis au public de découvrir ce véhicule magnifique. La 3008 est un Crossover présentée à l'occasion du Mondial de l'automobile, sous la forme de concept car portant le nom de Prologue, ce n'est que le 30 avril 2009 que celle-ci a été lancée sur le marché. Comment entretenir vos jantes Peugeot ?: Il existe des astuces pour bien entretenir les jantes alu Peugeot, avant tout il est important de bien choisir les produits de nettoyage des jantes Peugeot car certains peuvent occasionner des micro-raillures, les rendre poreuse ou encore enlever le vernis. Les nettoyeurs à haute pression sont déconseillés tout comme les stations de lavage automatique. Il est conseillé de laver les jantes Peugeot avec un nettoyant spécial adapté à toutes les jantes.

  • Jantes Porsche

    Porsche, une marque de prestige:C'est en 1931 que cette marque est née à l'initiative de Ferry Porsche, le fils de Ferdinand Porsche, l'ingénieur qui a créé la toute première Volkswagen. Le siège social de la société est localisé à Zuffenhausen en Allemagne et les usines se trouvent à Leipzig et à Zuffenhausen. Les approvisionnements et la livraison de Porsches sont faits via le chemin de fer. C'est le constructeur automobile le plus rentable de l'histoire et elle appartient au groupe Volkswagen. Porsche a choisi d’accroître sa part dans le capital du groupe Volkswagen en 2005. Ces deux constructeurs ont toujours travaillés de concert, notamment pour la construction de la VW-Porsche 914, l’Audi RS2 et la Porsche 924. Un taux d'endettement conséquent a touché Porsche après le rachat d'une d'un trop fort pourcentage de Volkswagen en 2009. avec une dette estimée à alors à 10 milliards d'euros, Porsche fini par accepter les propositions faites par Qatar Investment Authority, ce qui s'est soldé par une fusion avec Volkswagen. Porsche, des modèles de renom: Le Cayman est un véhicule sportif conçu par Porsche depuis 2005 sur la base des Porsche Boxster. Il en existe trois versions : le Cayman, le Cayman S et le Cayman R. La Cayman a fait l'objet de quelques modifications en 2009 au niveau de son moteur et de son rendement. La version originelle de la Cayman S est équipée de jantes 18 pouces à 5 branches. Les ingénieurs de la marque se sont inspirés du design des jantes Porsches Carrera GT pour sa conception. Il est aussi possible d'équiper la Cayman de jantes Porsches 19 pouces proposées en option. La Porsche 911 Type 991 est la septième génération de la Porsche 911. C'est un véhicule sportif de grande classe. Elle a été présentée au public pendant le salon de Franckfort de 2011 et mise en vente la même année. Un SUV d'excellence est un best seller chez Porsche, un diesel 3.0 V6 TDi VAG développant 240 ch. C'est à l'occasion du salon automobile de Genève en 2009 qu'elle a été présentée. Avec 8000 euros de bénéfice par vente, la Porsche Cayenne est la voiture la plus rentable de l'histoire.

  • Jantes Proton

    Le constructeur malaysien Proton: Proton est un constructeur automobile malaisien qui a été créé avec l'aide de Mitsubishi. Les jantes protons sont disponibles en plusieurs tailles et dessin et on peut choisir selon ses goûts. Proton est un constructeur automobile malaisien. Cette entreprise a été créée en 1983 et est la propriété du groupe Proton Edar. Cette marque a été créée à l'initiative du Premier Ministre Mahathir bin Mohamad qui a voulu que la Malaisie ait un constructeur automobile national. La société a été mise en place avec l'aide de constructeurs étrangers comme Mitsubishi Motors qui a fournit des moteurs, ainsi que son savoir faire dans le domaine. Proton a construit la Citroën AX dans les années 1990. Plusieurs rumeurs de rachat et de partenariat avec Volkswagen, PSA Peugeot Citroën, Renault, MV Agusta ou encore General Motors circulent au sujet de cette marque. Les modèles de la marque: La Proton Savvy est un véhicule à hayon créée en 2005. Elle est dotée d'un moteur Renault type-D. En 2008, la Proton Saga a été lancée et elle est basée sur le châssis de la Savvy. C'est l'un des premiers véhicules construits par le constructeur malaisien depuis 1985. Cette voiture est le fruit d'un accord passé entre Mitsubishi et la Fédération de Malaisie. La Saga de première génération a été commercialisée pendant 22 ans. Acheter des jantes alu pour sa proton: La jante proton est proposée en plusieurs taille et design pour répondre aux attentes et aux besoins des clients. Le modèle choisi sera différent si le but est d'améliorer l'esthétique de la voiture ou de la rendre plus puissante. Les jantes en aluminium sont aussi appelées jantes en alliage car elles sont fabriquées avec un alliage à base d'aluminium et d'autres métaux. 

  • Jantes Renault

    Le groupe Renault :La marque française Renault est reconnue mondialement pour la qualité de ses moteurs, notamment en formule 1. Les jantes Renault quant à elles sont des accessoires permettant d'embellir la voiture et d'améliorer ses performances. Renault, un passé fort en émotion : En 1898, Louis Renault n'était qu'un simple passionné d'automobile et ses frères, Marcel et Fernand travaillaient au sein de l'entreprise familiale de textile. Louis transforme son tricycle De Dion-Bouton en Voiturette de 1 ch à quatre roues. L'entreprise Renault Frères a été créée le 25 février 1899 à Boulogne Billancourt. Louis Renault est incarcéré en 1944 et meurt avant son procès. Ses usines ont fait l'objet d'une saisie par le gouvernement provisoire et nationalisées en janvier 1945. La société prendra alors le nom de Régie Nationale des Usines Renault. En 1986, suite au décès de Georges Besse, c'est Raymond Lévy qui prend la direction de Renault et prépare sa privatisation. En 1990, Renault devient une société anonyme à capitaux d’État suite à la promulgation de la loi du 4 juillet 1990 avec des restrictions du contrôle étranger. C'est au mois de juillet 1996 que Renault a été finalement privatisée après la vente par l’État de 6 % du capital aux actionnaires. Ces derniers sont composés de groupes d'assurances et de banques françaises. Les derniers modèles de Renault : La Renault Fluence a été conçue depuis 2009 par Oyak-Renault, une filiale turque. Sur le plan mécanique, elle est basée sur la Mégane II et possède quelques éléments de la Nissan Sentra. La Renault Latitude quant à elle a été lancée sur le marché vers la fin 2010. C'est une variante de la Renault Laguna III et elle ressemble beaucoup à la Samsung SM5 III de Renault Samsung Motors. Equiper de jantes alu sa Renault : Les jantes Renault en alliage sont des accessoires qui supportent la corrosion, en sus de l'aspect purement esthétique qu'elles apportent. Généralement, les jantes Renault sont disponibles dans différentes tailles et peuvent parfaitement s'adapter à tous les véhicules de la marque. Elles ont une dimension plus large que les jantes d'origine, ce qui permet une bonne prise en charge des virages et améliore la tenue de route.

  • Jantes Rover

    Rover, quelle aventure! :Fondé par James Starley et Josiah Turner en 1877 au Royaume-Uni, MG Rover Group est un constructeur automobile britannique. Au début, les deux fondateurs travaillaient dans le domaine de la fabrication de machines à coudre et de bicyclettes. En 1994, l'entreprise BMW a pris les rennes de la société en essayant de la redresser financièrement et a mis sur le marché la Rover 75 en 1998. Cependant, les pertes persistent encore six ans, ce qui pousse BMW à jeter l'éponge. Ce n'est qu'en 2000 que la société a été vendue à un prix symbolique de dix livres à quatre sociétés industrielles. A partir de là, la marque de MG Rover. Quelques temps après, Ford acheta la marque Land Rover et BMW ne garde que la partie Mini. La faillite officielle de Rover est déclarée en 2005. Les dernières production de Rover:  La Rover 45 est apparue en 1999. Elle est inspirée de la Rover 400 qui a été mise sur le marché en 1995. En 2004, ce modèle a subi quelques réformes au niveau extérieur avec la disparition des baguettes chromées sur les pare-chocs. Dans la catégorie des voitures de luxe, la Rover 75 a succédé à la 800 et à la 600. Le design de cette limousine a été réalisé par Richard Woolley sous la supervision de BMW et les ingénieurs de Rover ont pris en charge la partie mécanique. Malgré un leafting en 2005, le succès n'est pas au rendez-vous. Comment nettoyer vos jantes rover? : Les jantes Rover nécessitent un nettoyage régulier pour la faire briller et attirer les regards. il faut avant tout humidifier une éponge et y verser du savon en poudre. Ensuite, frotter ensuite legèrement, la surface de la jante avec l'éponge et rincer à l'eau tiède pour un résultat optimal. Pour finir, passer un chiffon doux sur les jantes Rover avant qu'elles ne soient totalement sèches.

  • Jantes Saab

    Le constructeur Suédois Saab : Le constructeur automobile Saab a été créé en 1937. Au début, c'était une industrie aéronautique suédoise. La direction de la firme a changé plusieurs fois au fil des années pour finir dans les mains d'un consortium sino-japonaise connu sous le nom de NEVS en Juin 2012. Parmi les modèles les plus récents de l'entreprise, il y a la 9-5 Estate présentée en 2011 au salon de Genève. Pour personnaliser sa voiture, il existe sur le marché une large palette de jante Saab en aluminium. Saab et son histoire : SAAB a vu le jour en 1937 dans le but de doter la Suède d'une industrie aéronautique pour renforcer son impartialité pendant la période d'avant guerre. Les entreprises Saab AB et Saab Automobile AB ont été séparées depuis 1990. Auparavant, le groupe faisait partie des filiales de la firme américaine General Motors. Après la faillite de cette dernière, l'entreprise a été reprise par la société néerlandaise Spyker Cars au début 2010 et a du être racheté par deux industriels chinois en fin 2011. Ce n'était qu'en juin 2012 que le consortium sino-japonais National Vehicle Sweden AB a pris possession de la firme. Les modèles de Saab : La firme suédoise a mis sur le marché en 2009 la Saab 9-3X qui s'inscrit dans la catégorie des crossovers. L'année 2011 marque la fin de la série des 9-3X avec la gamme Griffin. Entre-temps, la firme suédoise a sorti des modèles 9-3X équipées de moteur Biopower de 163 et de 220 chevaux qui sont très économiques. En 2011 Saab a présenté au salon de Genève la 9-5 Estate. La mise en vente de ce modèle a été retardée à cause de quelques problèmes. Aux États-Unis, la 9-5 est connue sous le nom de Sport Combi et en Europe, elle porte la dénomination Estate. Equiper sa Saab de jantes alu : Actuellement, il est possible d'acheter une voiture équipée de jantes alu Saab de série. Cependant, en règle générale, les voitures sortant des usines sont montées sur des jantes en acier, parfois munies d'enjoliveurs. Pour les possesseurs de 9-5X par exemple, il existe sur le marché plusieurs gammes de jantes Saab en aluminium. L'avantage de ces types de roues en alliage est qu'elles sont très légères par rapport à celles d'origine. En plus de l'aspect l'esthétique, elles améliore votre confort de conduite. 

  • Jantes Seat

    Seat automobile :Seat a été créée en 1950 à l'initiative du gouvernement et avec l'aide de quelques banques et de la firme italienne Fiat. En 2008, la dernière Ibiza a été mise sur le marché automobile français et elle a été un succès pour cette entreprise. Il est possible d'acheter sur le marché des jantes Seat. Cependant, il faut éviter certaines erreurs comme un déport très important ou pas assez par exemple. Historique de Seat : Le constructeur automobile Seat a vu le jour le 9 mai 1950, suite à l'initiative du gouvernement espagnol, la participation de plusieurs banques du pays et l'aide de Fiat. L'Instituto Nacional de Industria a géré l'entreprise à ses débuts avec 51% de son capital. Ensuite, c'est la firme Fiat qui a pris les rennes jusqu'en 1982. Enfin depuis 1986, elle est devenue une filiale à part entière du groupe Volkswagen. Les dernier modèles de seat: La gamme Ibiza est le best seller de la marque, avec pas moins de 40 % des ventes de l'entreprise. En 2008, Seat a dévoilé au salon de Genève la nouvelle Ibiza à 5 portes, connue sous le nom de Seat Coupé Sport Bocanegra. Sa mise en vente dans l'hexagone a débuté e 26 juin 2008. En 1999, Seat a sorti la Léon, une dérivée de l'Altea, ce modèle en est à sa deuxième génération avec la Léon II. la nouvelle version possède une ligne de toit et des poignées de porte qui la démarque de son aînée. Faire le bon choix de jantes Seat : Lors de l'achat de jantes Seat en aluminium, il est important de ne pas se tromper de déport et provoquer ainsi des frottement entre les ailes du véhicule et les roues. A l'inverse un déport un peu trop restreint peut provoquer des frottements entre les roues et les jambes d'amortisseur. Il faut aussi éviter d’opter pour des jantes alu d'une taille trop importante pour ne pas fausser les paramètres du véhicule. Rassurez-vous nous équipe sont à votre disposition pour vous guider.

  • Jantes Skoda

    Skoda, quelle aventure ! :Skoda est un constructeur automobile tchèque créé en 1919. Actuellement, elle est une filiale de la firme Volkswagen. Récemment, elle lancée récemment une citadine du nom de Citigo qui s'inspire des Volkswagen Up. Les différents modèles de véhicule de l'entreprise peuvent être livrés avec des jantes alu en option. Cependant, pour ceux qui souhaitent apporter une touche supplémentaire en s'équipant de jantes jantes Skodaplus originales ; ces derniers trouveront leur bonheur sur notre site. Skoda, quelle histoire ! : L'entreprise Skoda a vu le jour en 1919. C'est un constructeur automobile tchèque. La première voiture de série marquée Skoda a été créée en 1926. La firme a mis sur le marché quelques modèles de véhicules durant la période d'avant guerre. Il y a eu notamment, la Popular, la Favorit, la Rapid et la Superb qui est une limousine. Skoda est passée ensuite par une dure période et l'entreprise n'était pas au mieux de sa forme avec la privatisation des usines dans le pays en 1990.  Le mois d'août de cette même année, une bataille féroce de deux grand groupes a été livrée pour reprendre la marque. Renault et de Volkswagen, mais c'est le groupe allemand qui a finalement été choisi. Elle a fait de Skoda sa quatrième filiale en avril 1991. Les modèles de Skoda : Les voitures Skoda ont été considérées, pendant une certaine période, comme des véhicules bas de gamme. Afin de contrer cette réputation, la firme a sorti en 2001 la Superb, qui est inspirée du design de la Passat Volkswagen. Le point fort de ce modèle est qu'elle est spacieuse mais elle a aussi un prix abordable. Skoda a mis en vente le Yeti en octobre 2009 dans la catégorie des SUV. Ce modèle s'inscrit dans la catégorie de la Volkswagen Tiguan et de la Renault Koleos. Enfin, en 2011, l'entreprise a dévoilé une petite citadine, la Citigo. Des jantes alu pour Skoda : Vous pouvez apporter encore plus de personnalité à votre Skoga en optant pour des jantes design et tendances, consultez sans attendre nos catalogue en ligne.

  • Jantes Smart

    Smart, un projet ambitieux : Le projet Smart a commencé au début des années 70 avec la perspective de créer une voiture pouvant se faufiler dans les embouteillages. Il a fallut attendre l'année 1998 pour que le premier modèle de Smart soit mis en vente. Actuellement, plusieurs modèles de ces micros compactes sont disponibles. Pour les propriétaires, il est possible de se procurer des jantes en alu et ainsi apporter une touche personnelle supplémentaire à votre véhicule. De quoi est né le projet Smart? : Le projet de créer une petite voiture capable de se faufiler dans les embouteillages a été imaginé par un collaborateur de Mercedes-Benz, Johann Tomforde, en 1972. Cependant, malgré la fabrication d'un premier prototype, le projet a été arrêté. Ce dernier n'a été relancé qu'en 1991 avec le partenariat de la firme allemande Volkswagen. À partir de là, SMH-Volkswagen a été créée. Les travaux ont évolué mais au début de l'année 1993, Volkswagen se retire du projet. Ce n'était qu'en 1994 que la marque a vu le jour sous l'impulsion du groupe horloger Swatch et l'aide de Mercedes-Benz.  Durant la période 2002 à 2006, le nom de l’entreprise productrice ces types de voiture a aussi pris le nom de Smart GmbH. La marque smart appartient en fait au groupe allemand Daimler qui se spécialise dans la production de petite citadine biplace. Smart, hors classe: La conception de la Smart est partie de l'étude des kilomètres parcourus par une citadine en moyenne, du nombre de passager et du temps de stationnement. C'est à travers ces études que la conception d'une micro citadine de deux places a commencé. En fin d'année 1997, la Smart devait être mise en vente mais elle échoue sur un test d'élan. Il a fallut attendre l'année 1998, après les rectifications, pour que la Smart soit commercialisée.  Actuellement, Mercedes-Benz et Renault entrent en collaboration pour la conception d'une remplaçante de la Twingo et la ForFour de smart. Ce projet réside dans un modèle de véhicule à quatre portes. Il est prévu pour l'année 2014. Guide d'achat de jantes Smart: Il est à noter que pour l'acquisition de jante en acier, il faut suivre à la lettre les recommandations sur la taille et le déport par exemple inscrites dans la fiche d'utilisation du véhicule. Dans le cas des jantes alu, il est recommandé de vérifier en premier lieu, l'adaptabilité des vis et des écrous qui sont livrés avec les nouvelles roues en alliage. L'acquisition des jantes Smart repose tout d'abord sur l'allure que vous souhaitez apporter, vous pourrez choisir entre une large palette de design qui rehaussera assurément l'esthétique du véhicule. Les jantes Smart que nous proposons sont conçues pour être parfaitement compatibles avec votre véhicule.

  • Jantes Subaru

    Subaru, la marque aux étoiles : Subaru est un constructeur automobile japonais, son nom est tiré des six étoiles visibles de la constellation du taureau. Elle est a été créée en 1950 par le groupe Fuji Heavy Industries LTD. Actuellement, plusieurs véhicules produits par la firme sont disponibles sur le marché. L'un des plus célèbres est l'Impreza. Les jantes Subaru sont disponibles sur notre site internet. De conception allemande, nos modèles sont certifés par l'organisme TÜV. Subaru et ses origines: Le nom Subaru veut dire amas d'étoiles de la constellation du taureau en japonais. Le nom de la marque a été donné par le premier président du groupe Fuji Heavy Industries, Kenja Kita après avoir racheté six compagnies du groupe Nakajima Aircraft. Le constructeur automobile a été créé en 1950, il est né de la compagnie Fuji Heavy Industries LTD ou FHI. C'était en 1954 que l'entreprise a sorti le premier prototype de véhicule de la marque nommé Subaru 1500. C'était une auto monocoque qui avait plusieurs points forts. La nouvelle mécanique intégrale a été incorporé dans les voitures de marque Subaru dans les années 70. C'était durant cette période que la firme a mis au point la transmission à quatre roues motrices.  La société n'a cessé d'évoluer depuis 1990 jusqu'en 2010. En effet, durant une dizaine d'année, la production de Subaru s'est accrue de 65 %. Des jantes appropriées pour Subaru : Il est nécessaire de se focaliser sur trois points importants, la solidité, la légèreté et la durabilité. Le facteur poids est important dans l'optimisation de l'accélération du véhicule.  Un critère important pour apporter plus de personnalité à votre subaru, est le bon choix de finition de couleur. 

  • Jantes Suzuki

    La marque Suzuki :Suzuki est un constructeur automobile créé par Michio Suzuki. La première voiture mise en vente par l'entreprise date de 1955. Actuellement, plusieurs véhicules de la marque sont disponibles sur le marché. Pour rehausser l'esthétique et la performance de sa voiture, il est recommandé d'installer des jantes Suzuki en aluminium. Ces dernières ont pour première propriété, la légèreté, ce facteur confère à l'auto une meilleure accélérationou encore un freinage plus efficace. Les débuts de Suzuki: L’entreprise a été créée par Michio Suzuki. Au début, la société s'est lancée dans la fabrication de vélomoteurs bien qu'elle a déjà conçue quelques prototypes de véhicule dans les années 30. En 1954, la firme a pris le nom de Suzuki Motor Co Ltd qui était auparavant Suzuki Loom Works. La première voiture de la marque rentre sur le marché japonais en 1955, une compacte au nom de Suzulight avec un cylindré de 360 cc et un système de refroidissement à air. Au début des années 60, Suzuki a mis sur le marché nippon la Carry qui s'inscrit dans la catégorie des mini-break. Suzuki signa un accord avec General Motor en 1998 et avec Fiat en 2003. General Motor se retira du groupe en 2008. Vers la fin d'année 2009, le groupe Volkswagen a acheté une part du capital de Suzuki. Opter pour des jantes : Les jantes en aluminium sont les très adaptées et apportent un gain de performances du fait de leur légèreté. A cela ce facteur poids peut influer sur la consommation en carburant et sur la tenue de route. Côté esthétique, les roues en alliage rehaussent nettement l'aspect visuel de la voiture.

  • Jantes Toyota

    Toyota et sa renommé mondiale : Toyota est une marque de constructeur automobile fondée en 1937 par Kiichiro Toyoda, le fils de Sakechi Toyoda. La première voiture mise en vente par l'entreprise date de 1936. Actuellement, plusieurs véhicules de la marque sont disponibles sur le marché, comme la Celica. Pour rehausser l'esthétique de sa Toyota, il est possible de trouver une large gamme de jante sur le marché,cependant, le choix des jantes Toyota ne se fait pas sans un minimum de connaissance technique. Les débuts de Toyota: Au début, vers la fin du XIXème siècle, le fondateur de l'entreprise Toyota, Sakechi Toyoda, travaillait dans le monde du textile au Japon. Au début de l'année 1918, il créa la société Toyoda Spinning and Weaving Company et avec l'aide de son fils M. Sakechi réalise un métier à tisser automatique en 1924. Le fils de Sakechi, Kiichiro Toyoda en quête d’innovation, s'est intéressé à l'industrie automobile au cours de ses voyages aux USA et en Europe. En 1937, il créa la Toyota Motor Corporation. Toutefois, c'était en 1936 que la première voiture de la marque a vu le jour sous le patronyme AA. C'était la réplique exacte de la Chrysler Airflow. Astuces pour les jantes Toyota : Les jantes alu sont efficace pour améliorer l'aspect visuel de votre Toyota. Certains opteront pour des roues en alliage design alors que d'autres privilégieront les performances de leurs voitures. Les jantes Toyota en aluminium se déclinent sous une large variété de dessins et de taille. Les finitions de couleurs est aussi un critère qui pourra apporter le note esthétique finale au véhicule. 

  • Jantes Volvo

    Volvo la marque masculine ! : Volvo est une marque qui a vu le jour grâce au projet du directeur des ventes de la société SKF Assar Gabrielson. Le premier modèle commercialisé par l'entreprise date de 1927 avec la Jakob. C'est une firme qui n'a pas eu un succès immédiat mais qui a su se forgé progressivement un nom dans l'industrie automobile. Pour les heureux propriétaires d'une Volvo, il est possible de se procurer des jantes alu compatibles sur notre site. Les jantes Volvo doivent répondre à certains critères techniques strictes. Volvo, un constructeur poussé par SKF: Le directeur des ventes de la société SKF, Assar Gabrielson, a lancé en 1920 le projet de construire une industrie de production automobile sur laquelle l'entreprise fournirait les pièces comme les roulements à billes ou les rotules à rouleaux. Aider par le designer Gustaf Larsson, M. Gabrielson réalisa la production de 10 voitures. Ensuite, SKF décida d'investir dans le projet et finança la production des milles premières voitures de la société, dont le premier modèle de Volvo est la Jakob en 1927. Le succès n'est pas de suite au rendez-vous, le CA de l'entreprise est essentiellement généré par par la section poids lourd. L'ascension de Volvo a commencé en 1931. Avant cette date, la firme a mis sur le marché un modèle de voiture doté de 6 cylindres avec un volume moteur de 3 litres. C'était pendant les années 30 que Volvo a commercialisée des véhicules inscrits dans la catégorie des familiales. Ces modèles étaient inspirés de la Chrysler Airflow. Quel type de jantes pour votre Volvo : Pour ceux qui veulent équiper leurs Volvo de nouvelles jantes, il faut tout d'abord se focaliser sur certains éléments. Avant tout les nouvelles jantes Volvo devront répondre à certaines normes inscrites dans le manuel d'utilisation du véhicule. A cela vous devrez vous assurer de la bonne adaptabilité au niveau de l'entraxe, du déport et de la largeur en fonction des pneumatiques que vous souhaitez monter. Rassurez-vous, notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller.

  • Jantes Volkswagen

    Groupe Volkswagen, leader incontestable :Volkswagen est le plus grand constructeur automobile sur le territoire européen. Elle a été créée en 1936 par Ferdinand Porsche, actuellement, le groupe se compose de plusieurs grandes marques comme Lamborghini. Nous vous proposons plusieurs types de jantes Volkswagen pour apporter une touche esthétique supplémentaire tout en améliorant les performances. Volkswagen, une identité forte: La marque Volkswagen a été créée en 1936 par Ferdinand Porsche avec le soutien du pouvoir en place. Son nom se traduit par "la voiture du peuple". Le projet de conception de la marque débute pendant les années 30. Le but était de créer une voiture populaire. En 1936, plusieurs prototypes de la Coccinelle ont vu le jour, ils ont été appelés Kdf-Wagen. La production de l'entreprise commença en 1938 pendant le troisième Reich avec la VW 1200. Actuellement, c'est le premier constructeur européen et le deuxième au niveau mondial. Volkswagen atteint une production de 22 350 voitures par jour et emploie plus de 350 000 personnes. Le groupe Volkswagen est composé de plusieurs autres marques de prestige, comme Lamborghini, Bugatti, Audi. Dans le domaine des deux roues, il y a Ducati et MAN dans la section poids lourd. Quel type de jantes alu pour votre Volkswagen : Les jantes Volkswagen d'origine en alliage de métaux ressortent très bien sur ces types de voitures et optimisent le facteur original de ces dernières. De plus, les roues en alliage sont très légères et améliorent le freinage du véhicule et surtout sa tenue de route. Toute notre équipe est à votre disposition pour vous guider dans votre démarche, n'hésitez plus !